Point de vue 1

Publié le 7 Septembre 2015

Qu'est-ce qu'on voit là-bas?

On s'approche doucement.

J'ai fait ce point de vue pour "IN SITU", une expérience sensorielle menée par Le Club à Crouy sur Ourcq.

L'idée était de créer des moments de découvertes artistiques le long d'un parcours sensoriel qui commençait par une ballade entre chien et loup et finissait dans une clairière au milieu des bois, et bien sûr, de nuit.

Bon, là c'est de jour sinon on voit rien. D'ailleurs ils ont rien vu.

Point de vue 1
Point de vue 1

L'idée était de créer des moments de découvertes artistiques le long d'un parcours sensoriel qui commençait par une ballade entre chien et loup et finissait dans une clairière au milieu des bois, et bien sûr, de nuit.

Bon, là c'est de jour sinon on voit rien. D'ailleurs ils ont rien vu.

l'oeil était dans le point de vue et regardait Crouy sur Ourcq.

J'ai emprunté un oeil en céramique au Club pour faire un clin d'oeil ( ha ha) à leur installation dans la clairière.

Point de vue 1

L'intérêt c'est que ça attire le regard de loin, sinon on peut ne pas y faire attention.

En même temps j'aime bien cette idée qu'on ne le voit pas forcément. Ca dépend de comment on regarde.

Ca s'inscrit dans le paysage.

Point de vue 1

J'avais envie d'intervenir sur le début du parcours, pour faire le lien entre le village et le bois.

Du coup, j'ai percé la lisière du bois qui donne sur le champs.

Point de vue 1
Point de vue 1

J'ai construit ce cercle avec des branches de noisetier de charme et du lierre.

on repart dans le bois.

J'avais déjà tourné autour de cette idée il y a quelques années avec la bergère de points de vue.

Point de vue 1

J'avais traité ça comme une palissade ou un paravent. Les points de vue étaient plutôt des cadres mettant l'accent sur tel ou tel endroit.

Là le point de vue devient ouverture.

Point de vue 1

Rédigé par Léa B-H

Publié dans #LAND ART

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article