Tissage-Nouage: Les tableaux.

Publié le 3 Juillet 2015

Tissage-Nouage: Les tableaux.

Je continue sur ma lancée du tissage-nouage commencée avec les abats-jours.

A partir de ce principe j'ai développé trois directions, la première c'est celle des tableaux nouages.

Tissage-Nouage: Les tableaux.

Il s'agit de tableaux élaborés à partir d'un mélange de tissage-nouage à base de bandes textiles, plastiques et ficelles, avec insertion d'éléments et qui prend appui sur un cadre.

Comme d'habitude mon travail tourne autour de la transparence et de la couleur. Voici quelques détails des travaux en cours.

Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.

Comme c'est fait aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur, j'insère des éléments réfléchissants.

Et du coup, j'en vient à ma deuxième direction, les miroirs, et là le tissage-nouage devient aussi cadre, ce qui me permettra dans une deuxième phase de ce travail d'intégrer tous ces éléments au sein d'une résille beaucoup plus grande.

Tissage-Nouage: Les tableaux.

Donc après les tableaux nouages, les miroirs nouages.

Et puis la troisième direction qui utilise toujours le tissage-nouage comme cadre mais cette fois de tableaux transparents dont la matériau graphique est composé des chutes de tout ce que j'utilise.

Tissage-Nouage: Les tableaux.

Le tableau peut se lire différemment de chaque côté et ne fait plus qu'un quand la lumière le traverse.

Je les appelle les tableaux-plexi.

Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.

Vitraux,

Tissage-Nouage: Les tableaux.

ombres chinoises,

ombres portées,

ce travail offre une multitude de possibilités.

Tissage-Nouage: Les tableaux.
Tissage-Nouage: Les tableaux.

Rédigé par Léa B-H

Publié dans #INSTALLATIONS, #TISSAGE-NOUAGE, #DANS L'ATELIER

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article