LA VACHE ROSE
Publié le 6 Janvier 2025
LA VACHE ROSE
Projet de fresque murale
LA VACHE ROSE, c’est l’histoire d’une vache qui voyait la vie en rose. Elle venait d’une région où l’herbe était verte, le ciel bleu et les enfants pleins d’imagination. Elle mangeait des pommes et paissait dans son pré jusqu’au jour où elle rencontra le boucher Martin.
LA VACHE ROSE, c’est aussi une histoire de famille, celle d’un boucher qui avait envie d’emmener sa fille voir du paysage, prendre l’air et vérifier qu’au pays de la tendresse il fait toujours beau. Il avait mis son beau tablier du Dimanche, celui que son père lui avait légué, elle avait enfilé les bottes que sa mère avait acheté sur le marché, des fois que quelques flaques viendraient égayer le chemin, et ils partirent un beau matin à dos de leur vache rose qui s’appelait en fait Alphonsine.
Des histoires comme ça, dans la rue des boucheries il y en a eu quelques unes.
/image%2F1269204%2F20250106%2Fob_ce11fb_la-vache-rose0.jpg)
La vache rose est une fresque joyeuse et humoristique, qui renvoie à l’histoire passée et future de la ville sous forme de fable.
En faisant un clin d’œil à la "Rue des boucheries", elle parle de l’évolution des centres villes, de la vie des commerces, et des enjeux du développement durable.
Photomontage en situation :
/image%2F1269204%2F20250106%2Fob_f76887_la-vache-rose2.jpg)
Au départ j'étais partie sur ce dessin mais j'ai laissé tomber.
/image%2F1269204%2F20250106%2Fob_222a43_rue-des-boucheries.jpg)